FIAT, la passion de l’utilitaire

Depuis 1903, la marque Fiat propose la commercialisation d’utilitaires. Au fil des années, le célèbre constructeur italien a multiplié les innovations et les modèles de ces véhicules, afin de répondre à tous les besoins en matière de transport de marchandises, mais aussi de personnes. Aujourd’hui, la gamme des utilitaires de la marque permet de répondre à toutes ces demandes, et les véhicules utilitaire FIAT sont ainsi recherchés par les professionnels mais aussi les particuliers, souhaitant bénéficier de ce type de véhicules. La quasi-totalité des sociétés de location de véhicules utilitaires proposent les utilitaires de la marque italienne à leurs clients.

Des utilitaires transformables
Même si le véhicule Fiat Strada est considéré comme un utilitaire, il n’est pas intégré aux 4 grandes gammes de véhicules utilitaires, développés par la marque italienne. On retrouve ainsi :
• DUCATO
• SCUDO
• DOBLO
• FIORINI

Chacune de ses gammes possède ses propres caractéristiques, tant en matière de design qu’au niveau de ses capacités de contenance. Pourtant, les 4 gammes du constructeur peuvent être adaptées aux principaux besoins exprimées en la matière.
Ainsi, la version Fourgon de chacun de ces modèles permettra le transport d’objets encombrants ou la livraison de marchandises. Avec une contenance maximale de 21m3, Fiat Ducato offre le volume le plus conséquent, et la gamme Fiat propose de choisir son véhicule à partir de ses besoins. On retrouve ainsi des véhicules adaptés, depuis une contenance limitée (2-3 m3) jusqu’au plus de 20 m3.
En fonction de cette contenance, les motorisations de chacun de ces véhicules est également déclinée en plusieurs versions, afin de conserver une certaine nervosité même pour des véhicules, supportant une charge de plus d’ 1.5 tonne.
Mais, attachés à répondre à toutes les demandes exprimées, Fiat apporte aussi une réponse efficace et adaptée aux entreprises, cherchant à transporter, outre le matériel et la marchandise, leurs collaborateurs. Ainsi, toutes les gammes des véhicules utilitaires de la marque proposent aussi le transport de personnes. Si la gamme Ducato permet le transport de 6 personnes avec un volume de chargement maintenu à 15 m3, le Fiat Scudo lui permet de transporter jusque 9 collaborateurs et bénéficie d’une benne pour le transport du matériel.
bS’adaptant ainsi à tous les besoins, et modulables en fonction de l’évolution de ces derniers, les véhicules de la gamme Fiat peuvent aussi disposer des accessoires, nécessaires à certaines situations. Fiat Ducato, dans sa version 20m3, peut ainsi être proposé avec ou sans hayon.